MELANY MARFELLA

Journaliste Designer

Burger aux tripes : les Lyonnais réinventent le Big Mac

780 millions de hamburgers sont consommés chaque année par les Français, 2e plus gros consommateur de burgers en Europe, derrière le Royaume-Uni. A Lyon, les chefs cuisiniers des bouchons de la capitale de la gastronomie les revisitent. A commencer par Paul Bocuse qui a ouvert, le 4 septembre 2015, un quatrième restaurant à Confluence avec un plat star à la carte : le « Gourmet Burger ».

Synopsis : Façon Mère Richard avec de la poitrine fumée à la sauce Saint-Marcellin, typiquement beaujolaise à l’andouillette et au vin rouge, et même au foie-gras et à la cervelle des Canuts, les burgers à la lyonnaise se glissent progressivement dans les cartes des Gones. Au Comptoir des Marronniers, le chef Vincent Saucon propose depuis quatre ans une carte de trois burgers typiquement lyonnais et il n’est pas le seul. Dans la même tendance il y a le Burger and Wine, Les Frangins, le Butcher Brother ou encore le Ninkasi. De quoi faire du roi du Fast-food un plat du terroir si ce n’est d’excellence avec des produits le plus souvent locaux.

Actualité : En septembre 2016, le chef lyonnais Paul Bocuse ouvrait un quatrième restaurant à Confluence avec un plat star à la carte : le « Gourmet Burger ».

Next Post

Previous Post

Laisser un commentaire

© 2019 MELANY MARFELLA

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :