MELANY MARFELLA

Journaliste Designer

Lyon, future capitale de la street food ?

En France, 280 millions de kebabs sont consommés chaque année par les Français. Pour les hamburgers, le chiffre s’élève même à 780 millions. Depuis 10 ans, la culture street food s’est considérablement développée en France avec l’arrivée des Food Trucks ; à Lyon, capitale de la gastronomie, on en a fait un festival international, le temps d’un week-end : le Lyon Street Food Festival. Alors, Lyon future capitale de la street food ?

Synopsis : Une chaîne de street-food par un chef étoilé, cela vous surprend ? Loin du cliché de la junk food, Lyon, déjà capitale de la gastronomie, se lance un nouvel objectif : la cuisine de rue. Et pour cause, en 2016, le célèbre chef lyonnais Paul Bocuse ouvrait la voie avec un quatrième restaurant à Confluence. Le plat star à la carte : le « Gourmet Burger » et son effiloché de porc braisé.  Joseph Viola, lui aussi chef étoilé de la région, l’a bien compris : “quel que soit le lieu, on doit toujours faire de la bonne cuisine”. Le 15 octobre, il va même ouvrir une épicerie-comptoir dans le 8e arrondissement avec en tête d’affiche un hamburger lyonnais à la cervelle de canut et au saucisson truffé. Et les Lyonnais ne sont pas les seuls à penser que Lyon peut être la capitale française de la street food. En septembre, des chefs colombiens, mexicains et hongkongais se sont même déplacés pour faire découvrir leurs spécialités, à l’occasion du Lyon Street Food Festival.

Actualité : Avec une première édition réussie qui avait accueilli plus de 12 000 visiteurs, le Lyon Street Food Festival a lancé sa 2e édition les 8, 9 et 10 septembre.

Un sujet proposé par Axel Poulain et Mélany Marfella. -> Retrouvez d’autres propositions de sujets ici !

Next Post

Previous Post

Laisser un commentaire

© 2019 MELANY MARFELLA

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :